Préparer son intervention : Comment préparer son intervention dans les règles de l’art ?
Plusieurs tâches sont indispensables pour que votre intervention soit une réussite :
- Prendre connaissance des éléments de contexte de votre mission :
- Où consulter les informations sur le contexte, les attentes du client et le profil des participants ?
- A quoi servent les informations sur le contexte, les attentes du client et le profil des participants ? Comment puis-je m’en servir pour mon intervention ?
- Prendre connaissance des supports pédagogiques et vous les approprier suffisamment à l’avance :
- Contacter le client en amont de votre intervention. Il vous est demandé de contacter le client en amont de votre intervention dans un délai raisonnable (1 à 2 semaines) pour adapter le déroulé de l’activité à votre public et au contexte, et prendre connaissance d’éventuelles contraintes logistiques.
- Prendre rendez-vous pour un brief pédagogique lorsque cela est obligatoire (1ère intervention ou nouveaux formats) ou si vous en ressentez le besoin :
- Pour une intervention en distanciel, vous familiariser avec l’outil de visioconférence notamment lors d’une première utilisation de cet outil. Pour cela, nous vous inviterons par mail à réserver un créneau de brief pédagogique afin de découvrir l’outil.
- En distanciel, prévoyez également de vous installer dans un cadre propre et agréable, avec une luminosité suffisante, au calme et avec une connexion de qualité.